Combattre les poux

Beaucoup d’écoliers doivent subir les poux. Souvent sans même le savoir. La fréquence de leur apparition n’est pas précisément connue. La dernière étude connue date de 2009. Il en ressort qu’un quart des enfants d’école primaire avait eu des poux l’année précédente. Nous pouvons donc en déduire que les poux sont fréquents.

Pas toujours de démangeaisons

Au début, vous ne remarquez parfois que peu ou pas les poux. Les démangeaisons ne commencent qu’après quelques semaines. Les démangeaisons sont en effet une réaction allergique à la salive des poux. Le point de vue officiel du RIVM est que se peigner pendant deux semaines avec un peigne à fines dents peut résoudre le problème. Malheureusement, cela ne semble généralement pas suffisant dans la pratique. Les produits chimiques ne semblent pas non avoir une action suffisante contre les poux.

Les trucs de grand-mère

Les remèdes traditionnels ont souvent prouvé leur utilité dans la pratique. Nous les transmettons de génération en génération. Dans la lutte contre les poux, ces remèdes maison sont souvent réutilisés au fil des ans.

Astuce 1

Laver les cheveux avec du véritable savon, par exemple du savon vert. Rincer correctement les cheveux avec un filet de vinaigre.

Astuce 2

Laver les cheveux avec du vinaigre naturel et laisser agir une nuit. Avec cette recette, les poux et les lentes (les œufs de poux) sont tués. C’est dans tous les cas une méthode moins onéreuse que les traitements dans les cliniques anti-poux (oui, elles existent) ou avec des shampoings coûteux. La méthode pour lutter contre les poux est connue de génération en génération.

« retour à assainissement

Error: Cannot create object