Avoir un jardin bien net

tuin-netjes-300x200

L’embêtant avec les mauvaises herbes c’est qu’elles ne partent jamais définitivement. Il faut donc inévitablement leur accorder de temps en temps de l’attention. Avant de partir en vacances par exemple. Vous laissez alors votre jardin bien net. Une mesure préventive qui peut éviter pas mal de misères.

Interdiction d’utiliser des désherbants chimiques

Vous aviez l’habitude d’utiliser des désherbants chimiques ? Ce n’est plus autorisé depuis novembre 2015, du moins pour les particuliers. Heureusement, d’autres possibilités existent pour faire la peau aux mauvaises herbes. Tout d’abord, vous pouvez naturellement les arracher manuellement. Vous retirez la mauvaise herbe de la terre avec sa racine. À la main donc, mais il existe également des outils pratiques. Comme une rasette, une binette ou pour votre terrasse un scarificateur.

Nettoyer votre terrasse

Quand le jardin est propre, c’est au tour de la terrasse. D’abord balayer. Retirer les feuilles et la saleté. Ensuite, tout ce qu’il reste à faire, c’est d’éliminer la mousse avec une brosse en acier. Les prévisions météo sont bonnes et la pluie n’est pas annoncée ? Vous pouvez continuer. Remplir un seau d’eau et de vinaigre, dans un rapport égal. Ensuite, frotter la terrasse avec la brosse dure. Ne pas rincer, vous pouvez simplement laisser sécher.

Soins par les voisins

Pendant les vacances, les voisins ou la famille peuvent peut-être donner de l’eau quand c’est nécessaire. De cette manière, votre jardin sera bien net quand vous rentrerez à la maison. Bonnes vacances !

« retour à agenda